BrusselsBest

BrusselsBest, voilà une excursion qui vous fera tomber amoureux de la cuisine et de la capitale de la Belgique. Au cours de cette promenade de trois heures, vous découvrirez en effet tout ce que Bruxelles a de meilleur à offrir.

Un guide motivé vous conduira tout droit du marché aux poissons au quartier du Béguinage, puis à la Bourse, avant de terminer par la plus belle place d’Europe : la Grand-Place. Le guide ne se contentera d’ailleurs pas de vous dévoiler les secrets de ces sites historiques, mais il vous mettra également l’eau à la bouche en vous racontant de délicieuses anecdotes sur la gastronomie populaire belge. Car, oui, nous sommes fiers de nos carbonades flamandes-frites ou de notre délicieux chocolat !

Autant dire que les explications du guide vous donneront faim. Mais n’ayez crainte, car vous aurez l’occasion, pendant la balade, de déguster toutes sortes de mets salés. Songez par exemple à une bière Lambic fraîche accompagnée d’un plat composé de tête pressée, kip-kap, d’escargots et de crevettes. On en saliverait déjà, non ? Qui plus est, cette activité culinaire pourra faire office d’apéro original avant de passer à table pour le repas du midi ou du soir.

Et pour ceux qui se qualifieraient plutôt de sucrés, vous pouvez aussi participer à la promenade BrusselsSweet.

Infos pratiques

  • Inclus: promenade guidée en compagnie d’un guide qualifié, dégustation de fromage, kipkap et escargots et 2 boissons
  • Durée: 3 heures (+ déjeuner/dîner optionnel)
  • Groupe de minimum 20. Grands groupes seront divisés en groupes de ±25 personnes
  • Prix: €32 par personne (à partir de 20 personnes)
    + un coût d’administration unique de €25; 21% TVA excl.

Autres promenades délicieuses

Les bières belges sont universellement appréciées, non sans raison

Goûter du chocolat comme un chocolatier né

Une promenade urbaine au cours de laquelle vous vous pourlécherez les babines