1.     Bruxelles est le paradis des gourmets.  Vous trouverez partout où vous allez une incroyable variété de spécialités locales ainsi qu’une cuisine d’inspiration internationale. Vous ne devez pas aller dans un restaurant étoilé Michelin pour déguster une nourriture délicieuse.  Gaufres, frites, mayonnaise, moules, petits choux de Bruxelles ou waterzooi sont des exemples de la cuisine belge.  Certaines recettes contiennent même de la bière.

 

2.     La Belgique et la bière sont deux doigts de la même main.  Il existe plus de 400 sortes de bières différentes.  La plupart des bières sont même servies dans un verre propre à la marque.  Il existe un grand nombre de cafés et de mini-brasseries à Bruxelles qui valent la peine d’être visités.  La bière bruxelloise la plus connue est la Gueuze.

 

3.     Chaque année, la Belgique produit 172.000 tonnes de chocolat.  Le chocolat a le goût pur du cacao car la matière grasse végétale n’est pas utilisée.  Il existe à Bruxelles de nombreux magasins et centres de production où vous pourrez suivre des démonstrations ou des cours.

 

4.     Bruxelles a une riche histoire et culture. Il y a une quantité de musées, et de nombreuses expositions et évènements tout au long de l’année.

 

5.     Bruxelles a un paysage unique grâce à l’unique mélange des différents styles architecturaux allant du Gothique et Baroque à l’Art Nouveau.

 

6.     Bruxelles a une vie nocturne unique grâce aux multiples bars et cafés à l’atmosphère intime et douillette.

 

7.     Bruxelles est l’endroit idéal pour exercer vos langues.  Le Français et le Néerlandais sont les plus utilisées.  Mais, dû au caractère européen de la ville, vous entendrez toutes sortes de langues.

 

8.     Bruxelles a un marché de Noël unique.  Le centre de la ville se transforme d’une façon magique pendant les fêtes de Noël présentant des spectacles de lumière, de musique et des échoppes de Noël.

 

9.     La Grande Place a été nommée la plus belle place d’Europe.  Vous devez la visiter, vous comprendrez.

 

10.     Bruxelles est la capitale de la bande dessinée.  Vous trouverez sur les murs de nombreux bâtiments des dessins de bande dessinée connue telle que Tintin et les Schtroumpfs.

Comments are closed.